Publié 22 Jan 2021 · Par charles · Wedoofood

Cas pratique – PME : instaurer les cartes déjeuner facilement en entreprise

Très souvent les entreprises n’ont pas le temps d’instaurer les avantages pour leurs salariés et préfèrent déléguer ces tâches, découvrez comment instaurer les cartes déjeuner facilement dans votre entreprise :

1. Définir vos besoins internes 📝

 

Pour faciliter les mise en place des titres restaurants dématérialisés dans votre entreprise, il est préférable au préalable d’établir :

– Le budget que vous souhaitez consacrer aux titres restaurant
– Le nombre de personne concernées par les cartes déjeuner
– Le contexte de vos ressources humaines (une équipe déjà en place ou si le chef d’entreprise et le principal décisionnaire)
– le taux de participation que vous souhaitez instaurer pour les titres restaurant

 

À noter : Si vous fournissez à vos salariés des titres-restaurant, vous devez prendre à votre charge 50 à 60 % de leur valeur. Restera à la charge de vos salariés entre 40 et 50 % du prix. c’est à vous de choisir quel taux vous souhaitez instaurer.

 

2. Paramètrez la solution à votre entreprise ⌛

 

Chaque entreprise a ses propres problématiques et sa manière de travailler. Cependant pour mettre en place la solution de titres restaurant dans une entreprise il est essentiel de paramétrer la solution sur les choix de votre entreprise. Il faut renseigner le taux pris en charge par l’entreprise mais également la liste des bénéficiaires de l’entreprise.

À noter : tous les salariés de l’entreprise, dès lors qu’un salarié a le droit aux titres restaurant, doivent profiter de cet avantage. Même les contrats intérimaires et de stage doivent bénéficier des cartes déjeuner.

 

3. Commande et déploiement de la solution 🚀

 

Une fois que vous avez paramétré la solution de carte déjeuner dématérialisée dans votre entreprise et pris en main la plateforme il ne vous reste plus qu’à envoyer les cartes à vos bénéficiaires, certains émetteurs de titres restaurant proposent d’envoyer directement les cartes au domicile des salariés.

Wedoofood propose le choix, vous pouvez recevoir les cartes au sein de l’entreprise et ensuite les distribuer aux salariés ou si vous disposez de l’adresse de tous vos salariés il est possible d’envoyer les cartes directement à leur domicile.

Les cartes sont nominatives et sont livrées avec un identifiant et un mot de passe qui permettent de se connecter à la plateforme en ligne. Cette plateforme permet d’activer la carte mais aussi en cas de problème de la bloquer ou d’en commander une nouvelle en cas de perte. L’utilisateur de la plateforme peut aussi suivre ses dépenses depuis la plateforme.

 

À noter : pour une meilleure expérience client, l’utilisateur peut télécharger l’application mobile qui est disponible sur tous les smartphones.

 

4. Suivi et analyse des cartes déjeuner 🔬

 

Une fois que les cartes sont distribuées aux salariés, ils peuvent les utiliser quand ils le souhaitent et ou ils le souhaitent à condition que l’achat soit pour se restaurer pendant les jours travaillés. Les cartes déjeuner ne sont pas utilisables pour les achats de carburant et de services ou biens en dehors de l’alimentation.

 

Nouveau call-to-action

 

Les points à retenir :

– La dématérialisation permet l’instauration rapide des titres restaurant en entreprise et évite les surcouts éventuels de stockage.

– Vous êtes libre du montant que vous souhaitez offrir à vos salariés

– Les salariés considèrent les cartes déjeuner comme l’un des avantages préféré en entreprise.

Inscrire mon entreprise

Fermer

Mes premiers pas avec Wedoogift

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoofood

Me connecter