Régulièrement, nous partons à la rencontre de nos clients. C’est dans leur locaux que nous leur tendons le micro pour parler de leurs enjeux au quotidien, des problématiques rencontrées et des avantages de leurs solutions dématérialisées Wedoogift !
Pour l’épisode 3 de Nos clients au micro, nous avons eu le plaisir d’interroger Emmanuelle Naminzo, Chargée de paie et administration du personnel chez Ringover. Ringover est une société qui développe des outils de communication en entreprise, située à Montrouge. Et pour cette interview, on s’est intéressés à l’un des avantages les plus plébiscités des salariés : les titres déjeuners !
Avant la carte Wedoofood, Ringover avait à disposition de ses salariés une cantine et des titres-restaurant papier. Avec la crise sanitaire, Ringover a dû repenser la pause déjeuner de ses salariés et la carte titres-restaurant Wedoofood a permis de répondre aux problématiques qui s’imposaient aussi bien au niveau de la gestion que pour les bénéficiaires : “Très facile d’utilisation aussi bien du côté administrateur que du côté salarié”.
Nous rendre dans les locaux de nos clients, nous permet de mettre en lumière les différents enjeux des ressources humaines au quotidien. Pour Emmanuelle Naminzo, sa mission première est de nourrir une qualité de vie au travail pour les salariés dans une perspective de marque employeur: “ Nous essayons de faire en sorte de garder nos talents en leur offrant des conditions de travail flexible (..)”.
Assurer une qualité de vie au travail passe par différentes choses. Par exemple, Ringover comme Wedoogift (lien vers dossier RSE) place au cœur de ses préoccupations la Responsabilité sociale et environnementale des entreprises en mettant en place des actions concrètes au quotidien. Actuellement, Ringover travaille sur un partenariat avec une association dans l’inclusion numérique.
En plus d’être un engagement auprès de la société civique, la politique RSE d’une entreprise peut être un bon moyen de fidéliser ses salariés et d’éviter leur turn over !
On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir cet entretien en image !
Bon visionnage
Lien de la vidéo Youtube :